OHEPO, COSMETIQUE BIO DE BRETAGNE

OHEPO, COSMETIQUE BIO DE BRETAGNE

L’histoire des savons OHËPO

Christophe est entrepreneur depuis près de 15 ans dans la mode et la déco. Amoureux de la cuisine et curieux de nature, il s’intéresse à la saponification à froid et à tous les bienfaits de cette méthode ancestrale de fabrication de savons. Motivé par l’enthousiasme de Marius, son fils de 7 ans, il s’y met et développe sa marque de savons bio. Les odeurs, les packaging, les noms… Marius s’investit à fond avec son Papa pour créer OHËPO.

La saponification à froid

Ce procédé de saponification respecte la peau : les beurres et huiles végétales ne sont pas chauffés, afin conserver la qualité nutritive des produits. La glycérine naturelle des corps gras utilisés reste présente dans la savon (entre 7% et 8%), ce qui permet de nettoyer la peau tout en la nourrissant. J’ai d’ailleurs assisté à la fabrication d’un savon selon cette méthode, chez Treuzkemm, lors d’un de leurs ateliers. Personnellement, je n’utilise plus que des savons saponifiés à froid depuis déjà plusieurs années et ma peau est vraiment moins sèche : ni sensation de tiraillement ni rougeurs… la peau est hydratée et protégée.

HELP : je cherche une boîte à savon jolie et écologique pour mes déplacements car c’est le seul moment où je ne peux malheureusement pas utiliser mes jolis savons.

OHËPO, des savons bio aux multiples bienfaits

Rigoureux sur la composition de ses produits, Christophe, le créateur d’Ohëpo, utilise essentiellement des produits bio et naturels. En effet, en utilisant le pouvoir de certaines huiles essentielles, plantes ou argiles, chaque savon possède des propriétés spécifiques. Cela permet d’avoir un savon correspondant à notre besoin ou tout simplement à notre goût. Christophe m’a expliqué sa passion pour la cuisine. Lorsque je vois les mélanges judicieux qu’il a créés pour fabriquer ses savons, je suis admirative. En effet, il faut savoir manier avec précision tous ces éléments pour inventer le savon idéal.

source : https://moicestclo.fr/2018/02/28/ohepo/

Tous les commentaires

Laisser une réponse